Dès le début des générateurs à air chaud
Au départ, nous avons commencé nos activités en Belgique par la fabrication et l’installation de générateurs d’air chaud.
Trente ans plus tard, cette activité reste toujours très importante. A côté des différents modèles standards, nous pouvons aussi proposer des solutions sur mesure et ainsi répondre à tout besoin spécifique.
Différentes options permettent une adaptation optimale de l'appareil à son utilisation:
- Pulsion directe ou par gaines
- Montage vertical, horizontal ou suspendu
- Technique à condensation
- Low Noise et paquets d'insonorisation
- Générateurs à air chaud pour des maisons
- Récupération de chaleur via ventilateurs plafond
- Démontable
Associé à une régulation ad hoc, ce système est parfaitement adapté pour chauffer des églises et des salles.
Hauts plafonds
Le chauffage par générateur d'air chaud est une technique connue et éprouvée pour chauffer des locaux avec hauts plafonds et des bâtiments classés. Grâce à l'air, la chaleur n'est non seulement distribué de manière homogène sur la totalité de la surface, mais aussi en hauteur.
Une régulation automatique
Afin de protéger les églises des variations trop brusques de température et pour atteindre la température de consigne à l’heure voulue, le chauffage des églises est équipé d’un régulateur automatique.
Une fois l’heure d’occupation programmée, le régulateur calcule une courbe de température qui définit l'heure à laquelle le chauffage doit s'enclencher/s'arrêter. Le régulateur met en marche le chauffage automatiquement et garantit, en augmentant/diminuant la température d'une valeur fixe à déterminer (p.ex.. 2°C par heure), d'atteindre la température de consigne à l’heure voulue.
Lors des périodes d’inoccupation, la température dans l'église est maintenue à une température de consigne minimum.